Bâtiments du patrimoine

Vous souhaitez optimiser le mode de chauffage d’un bâtiment du patrimoine ? La gestion de ces constructions demande une attention toute particulière et choisir un système de chauffage adapté est primordial. GF Services est à vos côtés pour vous conseiller et vous proposer la meilleure solution possible pour chauffer ces bâtiments de grande importance et souvent de grande taille. Découvrez quelques projets similaires que nous avons réalisés pour nos clients, si vous souhaitez voir des réalisations près de chez vous, contactez-nous :

  • TOus
  • Bâtiments du patrimoine

Château de RAVEL (63) – DECOR du FILM des CHORISTES.

Quelles sont les particularités des bâtiments du patrimoine en matière de chauffage ?

Les bâtiments du patrimoine, tels que des châteaux ou certains monuments historiques, ont des caractéristiques très particulières. Ce sont généralement des bâtisses qui datent de plusieurs siècles et qui doivent faire l’objet d’une étude approfondie, elles sont souvent très difficile à chauffer et très couteuses. Le chauffage type bois est souvent la solution idéale et la plus économique afin d’arriver à se chauffer correctement.

Diminuer le coût de chauffage d’un bâtiment du patrimoine : bénéficiez de l’expertise de GF Services

Les bâtiments du patrimoine, notamment les grandes maisons, comme maison bourgeoise ou les châteaux, possèdent bien souvent de très grandes surfaces au sol. Mais il est important de prendre également en considération la hauteur sous plafond, et où se situe le bâtiment… Avec GF Services, bénéficiez d’une société dont l’expertise n’est plus à prouver. Nous pouvons apporter nos connaissances afin de vous aider à choisir le mode de chauffage le plus adapté au besoin de votre logement, nous choisirons ensemble la solution la plus adaptée à votre situation.

Les solutions que nous vous proposons

Vous venez d’acquérir un château et vous vous demandez quel serait le meilleur moyen de le chauffer ? Les châteaux sont des constructions qui datent d’une époque où le chauffage utilisé se limitait à des cheminées dans chaque pièce. Les murs épais permettent de maintenir un bon niveau de chaleur et des huisseries plus modernes peuvent améliorer les performances énergétiques de ce type de bâtisses. Souvent il est impossible d’isoler les murs donc le chauffage est un gros soucis de coût. Pour ce qui est du chauffage à proprement parler, la solution la plus adaptée est très certainement d’installer une chaudière à plaquettes ou granulés selon la place disponible pour celle-ci et la position de la chaufferie et silo. Plus économique et plus facilement manipulable, ce combustible est particulièrement indiqué lorsqu’il s’agit de chauffer de grandes surfaces. Pour ce qui est des économies, le granulé est à peu près deux fois moins cher que le fuel et la plaquette est encore beaucoup moins cher mais le cout d’investissement de l’installation plus importante il faut donc analyser l’ensemble afin de bien choisir le type de chaudière.

Vous souhaitez des conseils pour un projet de chauffage d’un bâtiment du patrimoine ? Contactez GF Services et échangeons ensemble !

Vous avez un projet ?

Contactez votre spécialiste chauffage bois pour vous aider dans le choix de votre chaudière !

Comment financer votre projet ?

Nous vous aidons à trouver des solutions pour vous équiper à moindre coûts !