Secteur agricole et public

Vous êtes à la tête d’une exploitation agricole ou vous possédez des bureaux, un grand garage, un immeuble, une piscine ?  Vous souhaitez diminuer le coût de chauffage d’un établissement public tels qu’une école ou un foyer municipal ? GF Services vous accompagne, avec votre Bureau d’étude ou votre installateur et vous aide à choisir la meilleure solution.

Parce que chaque cas de figure est unique, nous nous tenons à votre disposition pour vous aider à étudier votre projet. Retrouvez ci-dessous des exemples de nos réalisations, si vous souhaitez voir d’autres réalisations près de chez vous, contactez-nous (nous en avons beaucoup d’autres) :

  • TOus
  • Secteur agricole et public

Les comptoirs de la bio (42)

Bureau et stockage BCC (54)

GAEC agricole à Cordon (74)

Piscine municipale de Roanne (42)

Lycée du développement durable à Villiers Saint Frédéric (78)

Ecoles et parc des sports de Roanne (42)

St Maurice en Gourgeois (42)

Centre de secours de VARS (05)

Lotissement à Urcel (02)

Thalassothérapie à Capvern (65)

Immeuble à La Chapelle d’Armentières (59)

Groupe scolaire à Belleneuve (21)

Quel type de chauffage choisir en fonction du type de locaux ?

Une exploitation agricole, une école ou un musée, immeuble… représentent généralement de grandes surfaces à chauffer. Si vous possédez une ferme et des terrains agricoles. En optant pour une chaudière à plaquettes, par exemple, vous pourrez à terme vous servir du bois issu de votre propriété. Cette technique vous permettra de prendre la matière première pour votre nouveau système de chauffage directement sur votre exploitation et de recycler le bois dont vous auriez dû vous débarrasser.

Pour chauffer un établissement scolaire de petite taille, comme une école primaire de village par exemple, nous pouvons même si la place manque vous équiper d’une chaufferie clef en main : notre BoisCompact. En utilisant du combustible type bois, vous ferez des économies et vous permettrez peut-être de développer une filière de production de bois dans votre commune ou de proximité, dommage d’aller acheter du combustible de l’autre côté de la planète alors que nous en avons à côté de chez nous et en plus le bois est neutre en terme d’émission de CO2.

Quel est le meilleur endroit pour installer sa chaudière ?

Dans une exploitation agricole, la place fait rarement défaut. Si c’est le cas, pas de panique : prévoyez simplement un local suffisamment grand pour y installer la chaudière et une zone de stockage pour les combustibles, idéalement pourvue d’un accès facile pour pouvoir les acheminer. Dans le cas d’un bâtiment public, si une installation est déjà existante, elle peut-être utilisée. Mais il est également possible d’optimiser la disposition des locaux. Nous pouvons également vous proposer notre chaufferie clef en mains le BoisCompact tout y est chaufferie et silo. Avec GF SERVICES à vos côtés, soyez sûrs d’obtenir la solution la mieux adaptée au bâtiment pour installer votre nouveau matériel et pour entreposer le combustible.

GF Services vous accompagne pour faire le meilleur choix selon la surface à chauffer

Le choix d’un système de chauffage dépend de la superficie à chauffer. Les exploitations agricoles et les bâtiments publics (écoles, bibliothèques, musées…) couvrent bien souvent des surfaces très étendues, que ce soit en superficie au sol ou en hauteur. Si vous alimentez votre chaudière à bois ou à plaquettes avec de la récupération effectuée directement sur vos terrains, vous réaliserez de grandes économies, il faut simplement un peu d’organisation ou commander votre combustible au producteur le plus proche, qui pourra aussi vous acheter votre bois et vous vendre du produit fini à mettre directement dans votre silo.

En ce qui concerne les bâtiments publics, la volonté d’utiliser une chaudière à bois, plus écologique et plus économique, se fait de plus en plus ressentir. Certaines communes n’hésitent pas à généraliser ce système de chauffage à l’ensemble des locaux que l’on trouve dans les villes : écoles, bibliothèques, musées, piscines municipales, mairie…

Spécialiste du chauffage à bois depuis 1994, GF SERVICES est à l’écoute de votre projet. Vous voulez discuter de la faisabilité de votre projet avec une équipe de professionnels ? N’hésitez pas à nous appeler ou à passer dans nos locaux, nous vous renseignerons avec plaisir !

 

Vous avez un projet ?

Contactez votre spécialiste chauffage bois pour vous aider dans le choix de votre chaudière !

Comment financer votre projet ?

Nous vous aidons à trouver des solutions pour vous équiper à moindre coûts !