Il est aujourd’hui inévitable de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Malheureusement, ces émissions de CO2 sont en grande partie rejetées par les logements. En moyenne, un Français émet 11,9 tonnes d’équivalent CO2 par an.  
Nos logements représentent 1,7 tonnes de CO2 rejeté par an : avec le gaz, l’électricité, la chaleur et l’énergie utilisée pour les services associés au logement. 

C’est pourquoi il est impératif de choisir un chauffage à bois écologique pour limiter au maximum de polluer. 

Les Chaudières à Bois : la solution de chauffage écologique pour votre logement 

Le BOIS dans toutes ces formes : granulés, plaquettes, bûches sont les solutions pour un chauffage écologique 

La chaudière à granulés, plaquettes ou bûches émet 10 fois moins de gaz à effet de serre que le fuel et le gaz. Comment ? Par l’utilisation de granulés aussi appelés pellets de bois. Le granulé est actuellement le combustible 100% naturel le moins cher et le plus respectueux de l’environnement. 

Le bois (donc indirectement le granulé) est neutre au niveau du bilan CO2  : 
Tout au long de sa croissance l’arbre fixe une quantité de CO2 qu’il libère lors de sa combustion sous forme de granulés (ou autre type). Tout l’inverse des énergies fossiles ! 

 

Système de chauffage Emission de CO2 
Chaudière au fioul 324 gCO2e/kWh 
Chaudière au gaz 227 gCO2e/kWh 
Chaudière à granulés (chaudière bois) 30 gCO2e/kWh 
Source : Ademe et Carbone 4 (2018)

Un Chauffage économique : 

Le moins cher ? Oui ! Les granulés de bois ont le meilleur rapport prix/énergie consommée.  
Le granulé est le combustible le moins cher du marché face à ses concurrents (fioul, gaz à condensation, gaz basse température, etc.). 
De plus, vous bénéficiez des aides de l’état pour financer votre projet de nouveau chauffage : https://www.gfservices.fr/aide-a-lachat/
Ecologie et Economie, participez aux efforts contre le réchauffement climatique et apportez une valeur ajoutée aux forêts ! 

 

Le bois : une énergie renouvelable

En optant pour le bois comme combustible, vous êtes plus respectueux de l’environnement puisque c’est une énergie renouvelable

Opter pour le bois-énergie, c’est préférer le cycle naturel au pillage des ressources. La végétation coupées repousse et fixe autant de CO2 qu’elle n’en libère lors de la combustion. 

Il faut compter des centaines de millions d’années à la nature pour former les énergies fossiles. Nous aurons épuisé les réserves en l’espace de quelques générations. Ces énergies produisent des polluants et contribuent au dérèglement climatique. 
C’est pourquoi, avec une chaudière à granulés, vous contribuez au bien-être de l’environnement !  
À noter que le bois est la source d’énergie renouvelable la plus utilisée en France.  

 

Les granulés de bois d’où viennent-ils ?

Les granulés sont obtenus par comptage de sciure, produits connexes de scieries et par le broyage de bois inexploitables. Ils sont fabriqués par compression, sans adjonction de liants chimiques.  Les granulés sont certifiés et normés. 
La chaudière est alimentée automatiquement par le granulé de bois. Le ravitaillement du silo de la chaudière peut être assuré par camion souffleur. 

 

Les chaudières à bois de GF Services : le bon choix !

Nous avons vu que le bois est le moyen de combustion le plus écologique qui existe. Cependant, le choix d’une chaudière à granulés de qualité est très important : l’un ne va pas l’autre ! 
Notre gamme de chaudières à granulés RTB est totalement automatique. Très peu d’entretien, économique et un rapport qualités prix exceptionnel. La chaudière RTB n’a donc aucune concurrence ! 
N’hésitez pas à nous consulter pour obtenir un devis ! Nous vous trouverons un installateur proche de chez vous, ou que vous soyez en France : https://www.gfservices.fr/contacter-gf-services/
Et si vous avez un installateur, nous l’accompagnerons sur le projet et nous lui apporterons notre expertise. 

Votre chauffage doit être performant afin de respecter au maximum l’environnement. Spécialiste du chauffage à bois en France, GF Services s’implique à structurer et rendre efficace la filière Bois Energie afin de préserver au mieux l’environnement, notre santé et notre confort. 

Chez GF Services, nous proposons une gamme de chaudières à bois de qualité qui remplit tous ces critères. Nous avons sélectionné une gamme de chaudières à bois : 

Pour aller plus loin … La qualification de GF Services

Le RGE QUALIBOIS, qu’est-ce que c’est ? 

La qualification RGE Qualibois est une norme qualitative pour les installateurs de chaudières bois énergie, qui permet de s’assurer que les techniques d’installation de chaufferie sont bien maîtrisées. 
C’est pourquoi, chez GF Services, nous nous entourons d’installateurs Qualibois pour la réalisation de vos travaux.

 

LA PLANETE A BESOIN DE VOUS, METTEZ DU BOIS DANS VOTRE VIE !

Pour des informations supplémentaires, contactez-nous via : https://www.gfservices.fr/contacter-gf-services/.

 

 

 

Sources : https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/sites/default/files/2018-10/de115.pdf https://www.economiedenergie.fr/les-emissions-de-co2-par-energie/.